Electricité : réaliser son installation électrique par soi-mêmebyThierry Gallauziaux & David Fedullo

Electricité : réaliser son installation électrique par soi-même

Par Thierry Gallauziaux & David Fedullo

  • Date de publication: 2017-08-24
  • Genre: Loisirs et maison
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Electricité : réaliser son installation électrique par soi-même Par Thierry Gallauziaux & David Fedullo. Ici vous pouvez télécharger des milliers de livres en format de fichier PDF gratuitement sans avoir besoin de l'argent supplémentaire dépensé. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus ou lien alternatif ci-dessous pour télécharger des milliers de livres en format de fichier PDF gratuitement. L'accès nécessite une inscription gratuite.

Description

Comment intervenir sans risques sur son installation électrique et, au-delà, comment la concevoir et la réaliser - aux normes et parfaitement bien adaptée - sans nécessairement recourir à une entreprise ? Ou encore, si l'on fait appel à des professionnels, comment suivre les travaux ?

La quatrième édition de ce guide devenu classique a bénéficié des dernières modifications introduites - dans la norme électrique NF C 15-100 que pilote désormais l'Afnor - par les amendements et décrets de 2015 et 2016. Les mises à jour portent en particulier sur l'équipement électrique des pièces de l'habitation, la distribution des lignes électriques et les communications. Plébiscités pour leurs livres d'électricité, les auteurs expliquent ici aux bricoleurs tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans des opérations délicates. Schémas et photos à l'appui, on verra clairement comment s'y prendre pour réussir l'installation électrique de son habitation, un chantier que l'on hésitait souvent à engager soi-même.

La collection des livres de Thierry Gallauziaux et David Fedullo est désormais considérée - par les bricoleurs autant que par les artisans - comme la référence. Dans leur domaine d'excellence, l'électricité, ils donnent ici une synthèse parfaitement à jour de tout ce qu'il faut savoir. Volontairement succinct mais très illustré, ce guide s'impose quand, amateur ou débutant, on souhaite réaliser par soi-même un projet, même complexe.